COMMUNIQUES

Les opérateurs mobiles au Moyen Orient et en Afrique protègent plus de trois milliards de contacts d’abonnés grâce à la solution Cloud-backup de Gemalto
12/10/2015


Cette solution leader sur le marché est actuellement déployée par 22 opérateurs de réseau mobile différents dans la région

PARIS, France, 12 Octobre 2015/ -- Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique annonce que sa solution LinqUs Cloud Backup, permet à ce jour de sauvegarder plus de trois milliards de contacts téléphoniques au Moyen-Orient et en Afrique. Cette solution leader sur le marché est actuellement déployée par 22 opérateurs de réseau mobile différents dans la région, dont 90 % ont opté pour le service en mode SaaS intégralement géré par Gemalto. Les abonnés, dont le nombre a doublé en 24 mois et dépasse aujourd’hui les 40 millions, n’ont plus à s’inquiéter de perdre les coordonnées de leurs amis, de leur famille ou de leurs contacts professionnels en cas de perte ou de vol de leur téléphone.

« Nos solutions de sauvegarde des données sur le cloud sont les plus utilisées dans la région, » déclare Eric Claudel, président de la région Afrique et Moyen-Orient chez Gemalto. « En combinant cette solution, qui a fait ses preuves sur le terrain, à notre vaste expérience dans la gestion de plateformes pour le compte de nos clients, nous offrons la garantie de pouvoir facilement reproduire et partager les meilleures pratiques, ainsi que notre expertise. Dans la région, 9 de nos clients sur 10 choisissent la solution de service géré par Gemalto, ce qui confirme que nous sommes de plus en plus reconnus en tant que partenaire stratégique, capable de soutenir des plans de développement commercial particulièrement dynamiques. »

Le succès remporté par la solution LinqUs Cloud Backup de Gemalto illustre son importance cruciale en tant que moyen de protection pour les personnes qui ont des styles de vie modernes et connectés. Proposée par les opérateurs mobiles, cette solution est connue de nos abonnés, qui savent qu’elle est fiable ; de plus, elle fonctionne avec n’importe quel type de téléphone – Feature phone ou Smart phone – que les contacts soient conservés dans l’appareil ou dans la carte SIM. L’utilisateur final peut avoir l’esprit tranquille et bénéficier d’un processus simple et efficace d’enregistrement et de récupération de ses contacts téléphoniques.

La solution LinqUs Cloud Backup est accessible à l’ensemble des abonnés. Elle élimine la baisse spectaculaire des communications qui survient lorsque les utilisateurs de téléphone doivent reconstruire leur carnet d’adresses en partant de zéro sur un nouvel appareil. Pouvoir protéger et restaurer les contacts renforce fortement le lien entre opérateur mobile et abonné. Pour déployer la solution LinqUs Cloud Backup, les opérateurs mobiles peuvent opter pour une plateforme interne, ou choisir un service intégralement géré à partir du cloud qui leur fournit le même niveau d’excellence en matière de sécurité et de souplesse.

La solution LinqUs Cloud Backup fait partie de la suite LinqUs Personal Cloud proposée en marque blanche par Gemalto, qui répond aux trois exigences essentielles du consommateur mobile : la protection des données, la protection des appareils et la protection de la famille. La suite de solutions LinqUs Personal Cloud permet aux opérateurs de réseau mobile (ORM) d’accroître le niveau d’engagement de leur clientèle et de renforcer leur fidélité vis-à-vis de la marque en leur offrant un service à valeur ajoutée, fiable et sur lequel les utilisateurs peuvent compter.
Distribué par APO (African Press Organization) pour Gemalto.
Voir le contenu multimédia

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2014 de 2,5 milliards d’euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d’offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d’e-santé, l’accès aux services d’e-gouvernement, l’« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s’étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d’objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l’authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en œuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d’informations, visitez nos sites

www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter

Contacts presse Gemalto :

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
SOURCE
Gemalto

 
Commentaires (0)

 
CONAKRY-LIFE TV
Message de la Secrétaire générale de la Francophonie S.E. Madame Michaëlle JEAN
ALBUMS PHOTOS

Campagne de sensibilisation STOP EBOLA: Mme Seraphine WAKANA, Coordinatrice résidente du Système des Nations unies en Guinée, S'imp

Campagne STOP EBOLA conakry-life.com: Le Chargé d'Affaires de l'Ambassade de Malaisie en Guinée, s'implique. Et vous?

Campagne de sensibilisation ''STOP EBOLA'', Dr Mohamed AYOYA, Représentant de l'UNICEF en Guinée, s'engage. Ensemble nous vaincrons.

Campagne STOP EBOLA: Soriba Sorel CAMARA, Gouverneur de la Ville de Conakry, Président du Conseil de ville.

Campagne STOP EBOLA: SE Alexander LASKARIS, Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, s'implique.

Conakry-Life.com

Faites également la promotion de votre Page

CONAKRY-LIFE.COM


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients