COMMUNIQUES

Le Conseil consultatif de la Fondation Africa 2.0 sera annoncé lors du Symposium Annuel du Leadership à Maputo du 24 au 26 novembre
28/10/2015


Les participants confirmés représentent une impressionnante liste de leaders africains influents tels que Graca Machel, l'ex-Première Dame d’Afrique du Sud, S.E. Olesogun Obasanjo, ex-Président de la République Fédérale du Nigeria, Akere Muna, Vice-Président de Transparency International, le Révérend Jesse Jackson, S.E. Joaquim Chissano, ex-Président de la République du Mozambique, Isha Sesay, présentatrice vedette de CNN, et beaucoup d’autres personnes

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 26 octobre 2015/ -- La participation de Mamadou Touré, Fondateur de Africa 2.0 et PDG d’Ubuntu Capital, au Sommet Mondial des Pensions de Pencom à Abuja, a été cruciale pour mettre en évidence les projets de développement futurs de l’Afrique. “Seuls 2 % des Projets d'énergie ont échoué en Afrique, tandis que 10 % ont échoué aux Etats-Unis”, a déclaré M. Touré, citant le rapport le plus récent de Moody's sur les projets d’infrastructure mondiaux. Tout en défendant ses points de vue sur la réponse à apporter aux perceptions de risque mondiales sur les projets africains, il a exposé sa vision et son approche de la manière dont des fonds de pension pouvaient affecter de l’argent aux projets d’infrastructure. Le public d'investisseurs de haut niveau a reconnu les vastes rendements potentiels générés par des projets d’infrastructure locaux et a promis de concevoir de nouvelles solutions d’investissements pour renforcer ce secteur.

Le « World Pension Summit Africa » a été lancé avec succès et il est animé par Mme Chinelo Anohu-Amazu, Directeur Général de Pencom, proposant le Nigeria comme modèle de rôle avec sa réforme des pensions. Par conséquent la plate-forme est devenue une rencontre de référence pour le partage de normes professionnelles et de meilleures pratiques du monde entier. “Il était évident que cela allait être le lieu idéal pour créer une plate-forme de discussion pour les projets d’infrastructure de l’Afrique’” a déclaré Mamadou Touré en tant que Président du Ubuntu Capital Group, qui a été invité parmi les 3 experts en pension financière pour prendre la parole, au sein du panel intitulé “The Real Deal: structure in pension investments for sustainability” (La vraie bonne affaire : structure des investissements dans les pensions en vue de la durabilité). Son message a été une découverte pour certains ; réclamant une vision nouvelle de la manière dont même une portion des 500 milliards d’USD disponibles pour les Fonds de Pension Africains serait révolutionnaire si elle était affectée à des projets d’ infrastructure.

En tant qu’hôte pour la première fois des réunions préparatoires du G20, le Président turc a invité parmi ses premiers participants le PDG de Ubuntu Capital et Fondateur d’Africa 2.O, qui a dirigé la délégation de Leaders africains en matière d’énergie. Ses remarques initiales ont trouvé une résonance chez bon nombre de participants, insistant sur la nécessité d’accroître l’engagement multilatéral et l’unité tant en interne qu’à l’extérieur entourant les efforts de développement de l’énergie en Afrique (on estime que 100 milliards d’USD par an seront nécessaires). L’Afrique pourrait combler ses lacunes énergétiques en consolidant les sources d’énergie traditionnelles, en tirant partie des ressources souterraines du continent, ainsi qu’en passant sans transition aux technologies les plus récentes sur les énergies propres pour une puissance distribuée à petite échelle (dans les zones urbaines et rurales), en appliquant de nouveaux « business models » pour faciliter la tâche des entrepreneurs d’énergie locaux.

Ces événements récents signifient une accumulation systémique en vue de l’actualisation des projets nouveaux et anciens ; le Symposium Annuel du Leadership Africa 2.0 à Maputo (du 24 au 26 novembre) deviendra ainsi la prochaine bonne affaire pour des réflexions stimulantes sur le développement d’infrastructures de financement en Afrique et pour l’Afrique.

Pour plus d’informations sur le Symposium du Leadership Africa 2.0, visitez www.africa2point0.org
Distribué par APO (African Press Organization) pour Africa 2.0.
Voir le contenu multimédia

Contacts médias :

Jane Tambwe, Directrice des Opérations
jane@africa2point0.org
Gavin Rash
gavin@africa2point0.org
SOURCE
Africa 2.0

 
Commentaires (0)

 
CONAKRY-LIFE TV
Message de la Secrétaire générale de la Francophonie S.E. Madame Michaëlle JEAN
ALBUMS PHOTOS

Campagne de sensibilisation STOP EBOLA: Mme Seraphine WAKANA, Coordinatrice résidente du Système des Nations unies en Guinée, S'imp

Campagne STOP EBOLA conakry-life.com: Le Chargé d'Affaires de l'Ambassade de Malaisie en Guinée, s'implique. Et vous?

Campagne de sensibilisation ''STOP EBOLA'', Dr Mohamed AYOYA, Représentant de l'UNICEF en Guinée, s'engage. Ensemble nous vaincrons.

Campagne STOP EBOLA: Soriba Sorel CAMARA, Gouverneur de la Ville de Conakry, Président du Conseil de ville.

Campagne STOP EBOLA: SE Alexander LASKARIS, Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, s'implique.

Conakry-Life.com

Faites également la promotion de votre Page

CONAKRY-LIFE.COM


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients