CEUX QUI NOUS ONT MARQUE

Sekou Amadou Cissoko nominé au #YALI 2014.




Aîné d'une famille de guinéens innovateurs et entrepreneurs sociaux, Sékou a responsabilisé les populations et a amené les communautés à s'engager dès son jeune âge. Fondateur de la première station agro-touristique en Guinée, à l'âge de 25, il est actuellement à la tête du mouvement et du centre « Osez Innover en Guinée ».

Avec des partenaires tels que le Corps de la Paix et des ONG locales, le mouvement « Osez Innover » a un objectif de formation de plus de 2000 jeunes en entreprenariat et organise chaque année une conférence sur l'entreprenariat social et la compétition. Précédemment directeur commercial et marketing des fermes Fabik et son ONG affiliée, Sékou a formé et parrainé plus de 100 agriculteurs sur la sécurité alimentaire, la nutrition, l'agriculture biologique et le rendement élevé des pratiques agricoles. Il a également participé à la promotion des sports et au développement de la jeunesse dans sa ville à travers la FABIK Basket Ball Club ; première équipe de basket-ball privée à l'extérieur de la capitale.

Travaillant avec les agriculteurs et les populations jeunes, alors qu’il vivait à Kindia, la capitale des agrumes de Guinée, il a compris qu'avec la croissance démographique urbaine galopante, la grande quantité de terre et l'eau abondante, l’agro-entreprise sociale était une solution durable pour les communautés. Désireux de s’investir dans la solution, il a commencé un programme d'incubation d’agro-entreprise sociale qui permettra de former et d'investir dans 20 agro-entrepreneurs sociaux chaque année dans l'espoir de lutter contre la pauvreté en donnant les moyens aux jeunes de faire des actions positives, efficaces et percutantes pour le développement des communautés rurales et urbaines en Guinée

 
Commentaires (0)

 
CONAKRY-LIFE TV
Message de la Secrétaire générale de la Francophonie S.E. Madame Michaëlle JEAN
ALBUMS PHOTOS

Campagne de sensibilisation STOP EBOLA: Mme Seraphine WAKANA, Coordinatrice résidente du Système des Nations unies en Guinée, S'imp

Campagne STOP EBOLA conakry-life.com: Le Chargé d'Affaires de l'Ambassade de Malaisie en Guinée, s'implique. Et vous?

Campagne de sensibilisation ''STOP EBOLA'', Dr Mohamed AYOYA, Représentant de l'UNICEF en Guinée, s'engage. Ensemble nous vaincrons.

Campagne STOP EBOLA: Soriba Sorel CAMARA, Gouverneur de la Ville de Conakry, Président du Conseil de ville.

Campagne STOP EBOLA: SE Alexander LASKARIS, Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, s'implique.

Conakry-Life.com

Faites également la promotion de votre Page

CONAKRY-LIFE.COM


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients